Elevage de Cavaliers King-Charles

LES TROIS MOUSQUETAIRES

 

 TEL : 0616444468

Depuis plus de 20 ans, notre élevage de Cavaliers King-Charles sélectionne pour vous des chiens de qualité que vous pouvez venir découvrir sur R.D.V.

Nos chiots naissent à la maison et sont sociabilisés avant d’aller rejoindre leurs copains dans leur maison (qui est attenante à la notre) où ils vivent en totale liberté.

 UNGARRO (mâle L.O.F.)

 


                                                                                                                                                                                                  Pas toujours facile la vie.

                                                                       

 Origine du Cavalier King Charles

Même s’il ne fait parler de lui que depuis une dizaine d’années, le Cavalier King Charles est apparu en 1924. Il est issu d’une race fort ancienne, le King Charles Spaniel, dont on a retrouvé la trace dans des documents datant du XVIe siècle.

En effet, c’est Charles II d’Angleterre (1630-1685) qui donne aux épagneuls nains anglais leurs lettres de noblesse. Il avait une telle passion qu’ils furent dénommés king charles spaniels. Le roi ne se déplaçait jamais sans ses chiens qui avaient même le droit d’entrer dans le parlement.

La légende du spot du CKC blenheim.                                                                                                                                                                                                                      

C’est à la suite de la victoire éclatante du duc de Marlborough, qu’il décida de baptiser les petits épagneuls blanc et orange « blenheim ».Le CKC blenheim est marron(roux) et blanc. Le spot est le nom donné à la tache brune qu’il porte parfois au milieu de la liste (la marque blanche entre ses yeux et sur son crâne). Voici la légende de cette « tache » : en 1704, la duchesse Sarah, épouse du duc de Marlborough, attendait vainement des nouvelles de son époux parti à la guerre en Bavière, sur les rives du Danube à Blenheim. Nerveuse et anxieuse, elle frotta son pouce fortement sur le front de sa chienne qu’elle tenait sur ses genoux. Cette dernière attendait une portée. Quelques jours plus tard, elle mit au monde des chiots qui portaient tous une marque orange correspondant au pouce de la duchesse.

Le spot correspondant à la marque du pouce de la duchesse Sarah dit « lozenge » en anglais, est une caractéristique très appréciée de la couleur blenheim.


 

Petite sieste confortable !!!

 

 Caractère du Cavalier King Charles

 

 

            Toujours content du moment que l’on s’occupe de lui, ce chien est d’un naturel joueurenjouécâlin et d’une douceur toute particulière avec les enfants.

Il peut être le chien canapé ou un véritable 4×4, selon votre mode de vie : il s’adapte à tout !Toujours prêt à suivre ses maîtres dans leurs aventures.

           Ses « défauts »: ce petit monstre aux grands yeux expressifs a de la suite dans les idées et saura très vite comment vous manipuler si vous le laissez faire et comme il est une véritable éponge à sentiments qui ressent très bien dans quel état d’esprit vous vous trouvez, il est très sensible à votre stress et supporte assez mal l’absence de son maître 8 h / jour.

 

VOMBA (mâle reproducteur LOF)


 

 

 

 

Standard du Cavalier King Charles

  • Aspect général : Chien actif, gracieux, bien proportionné, à l’expression douce.Comportement / Caractère : Plein d’allant, affectueux, il n’a vraiment peur de rien. Gai, amical, non agressif; aucune tendance à être craintif.
  • Tête :

    Région Crânienne :

  • Crâne : Presque plat entre les oreilles.
  • Stop : Peu accentué.Région Faciale :
  • Truffe : Narines noires et bien développées sans taches de ladre.
  • Museau : La longueur de la base du stop au bout du museau est d’environ 1 ½ pouce (3,8 cm). Le museau va en s’amenuisant. La face doit être bien remplie sous les yeux. Il faut éviter toute tendance au museau en sifflet.
  • Lèvres : Bien développées, mais non pendantes.
  • Mâchoires/dents : Fortes. Articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
  • Yeux : Grands, sombres et ronds mais pas saillants. Les yeux sont bien écartés.
  • Oreilles : Longues, attachées haut. Franges abondantes.
  • Cou : De longueur moyenne; légèrement galbé.Corps :
  • Dos : Droit.
  • Reins : Court.
  • Poitrine : Moyenne ; les côtes sont bien cintrées.Queue : La longueur de la queue est proportionnée à celle du corps. Elle est bien attachée, portée joyeusement, mais jamais très audessus de la ligne du dos. La queue n’est pas obligatoirement écourtée. Il ne faut pas en enlever plus que le tiers.Membres :

    Membres antérieurs : Ossature moyenne, membres droits.

  • Epaules : Bien obliques.Membres postérieurs : Ossature moyenne.
  • Grassets : Bien placés.
  • Jarrets : Aucune tendance aux jarrets de vache ou aux jarrets fermés.Pieds : Compacts, pourvus de bons coussinets, bien emplumés.
  • Allures : Mouvement dégagé et élégant, avec beaucoup d’impulsion de l’arrière. Qu’ils soient vus de devant ou de derrière, les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles.Robe :

    Poil : Poil long, soyeux, sans boucles. On admet une légère ondulation. Franges abondantes. Ne doit absolument pas être toiletté.

    Couleur :

  • Noir et feu : Noir aile de corbeau avec des taches feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l’intérieur des oreilles, sur la poitrine, les membres et sous la queue. La couleur feu doit être vive. Les marques blanches ne sont pas admises.
  • Rubis : Unicolore, d’un rouge intense. Les marques blanches ne sont pas admises.
  • Blenheim : Marques châtain vif bien réparties sur un fond blanc perle. Les marques doivent se scinder de façon égale sur la tête, laissant la place entre les oreilles pour la tache ou pastille qui est très appréciée ( c’est une caractéristique de la race).
  • Tricolore : Noir et blanc bien espacés et bien répartis avec des marques feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l’intérieur des oreilles, à l’intérieur des membres et sous la queue. Toute autre couleur ou combinaison de couleurs est à rejeter.
  • Poids : 12 à 18 livres anglaises ( 5,4 à 8 kg). Il faut rechercher un petit chien harmonieux entre ces limites de poids.Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.


 

 

                                                                                                                                                                                                                  NOS CHIENS ET NOS CHIOTS.

FEMELLE BLENHEIM DE 2 MOIS

 

CE SONT MES BB A MOI.